La XIX ème Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


guilde sur elder scrolls online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La XIXème légion

Aller en bas 
AuteurMessage
Mycalus
Admin
Mycalus


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 48

La XIXème légion Empty
MessageSujet: La XIXème légion   La XIXème légion Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:33

Il faisait sombre dans cette crypte, si sombre que les flammes des torches avaient du mal à percer l’obscurité ambiante. C’était comme si une magie démoniaque avait créé ce noir si intense.
- On n’y voit rien, capitaine, fit la magnifique jeune femme aux cheveux de feu.
- C’est vrai on y voit comme dans le c … avait commencé un homme de grande taille chauve et barbu à la peau sombre avant d’être arrêté par le capitaine pour langage châtié.
- Ça ira, laissons nos yeux s’accoutumer.
L’homme qui venait de parler était grand et mince. De longs cheveux noirs attachés en queue de cheval et sa barbe courte et taillée lui donnaient l’air de quelqu’un qui prenait grand soin de lui. Il était séduisant et était fort convoité par la gente féminine. On racontait de lui qu’il était un flibustier, un contrebandier ou un pilleur de tombes mais il préférait se caractériser de pourvoyeur de biens, comme il l’aimait le clamer avec sardonicité. En fait il était l’unique hériter d’une grande famille noble et sa passion pour l’art était si forte qu’il souhaitait se constituer la plus grande collection d’art jamais faite et voulait l’exposer dans son manoir. Aventurier, et n’aimant pas les frivolités de la cour il préférait s’adonner à des activités plus enjouées comme dévorer les livres, collectionner les conquêtes, participer à des courses de chevaux ou à des duels. Il avait même fait construire une énorme salle souterraine dans laquelle des instruments d’exercice lui permettaient de garder la forme. Pour se déplacer dans le pays à la recherche de trésors, il avait fait l’acquisition d’un navire rapide ainsi que d’un équipage trouvé dans les tavernes ou dans la rue, c’est pour cela qu’on croyait qu’il était un pirate.  Depuis quelques années il part avec son équipage et amis dans tout Tamriel à la recherche de fortune spirituelle. Il s’était forgé une réputation sans pareil un peu partout dans le pays et on le nommait Morgan Scarlet, Morgan « L’Ecarlate » car il n’hésitait pas à se débarrasser de ceux qui se dressaient sur son chemin.

Les trois aventuriers trouvèrent des flambeaux sur tout le tour de la grande salle dans laquelle ils venaient d’arriver.  Lorsqu’ils les allumèrent ils purent contempler de magnifiques peintures relatant de grandes batailles qui tapissaient les murs moisis de la crypte. Trois tombeaux en pierre étaient les seules choses qui se trouvaient dans cette pièce. L’un d’eux était plus massif et plus exposé que les autres. Lorsqu’il s’approcha de celui-ci Morgan put contempler à loisir un magnifique dragon argenté surmonté du chiffre dix-neuf du même métal. Il ordonna au colosse de retirer le couvercle. Avec facilité, celui-ci le fit coulisser mais celui-ci tomba, se brisant en mille morceaux. Il osa un regard au capitaine mais celui-ci ne dit mot car Morgan Scarlet était subjugué par son contenu. En effet, à l’intérieur se trouvait un squelette poussiéreux et tapissé de toiles d’araignées. Le défunt tenait dans ses mains une bannière bleue nuit frappée du même dragon et du même chiffre que précédemment. De plus lorsque Morgan déplia le tissu il remarqua une citation dessus : « L’honneur pour loi ».

- Ainsi c’est vrai, fit-il subjugué. Ils ont vraiment existés… Je le savais, cria-t-il, espiègle comme un écolier.
- Qui ça ? osa la jeune femme rousse.
- La Dix-Neuvième Légion, Anya.  
- N’y a-t-il pas eu que dix-huit légions dans Tamriel ?
- Celle-ci n’est pas connue car ces exploits ont été tus.
- Pouvez-vous nous en dire plus, capitaine ? demanda le chauve.
- En temps et en heure, Bron.  

Les doigts crispés du défunt tenaient une petite besace en cuir vieilli. Lorsqu’il l’ouvrit, Morgan en retira un petit livre dont les pages avaient été jaunies par le temps.
- Le journal du Légat, fit-il. Retournons au navire, somma-t-il en prenant soin de prendre la bannière et le livre.
- Et les deux autres tombes, à qui appartiennent-elles ? La jeune femme s’approcha. Il n’y a rien sur les couvercles. Ah si ! Sur le côté de celui-ci on peut lire Mycalus. Elle se dirigea vers le second. Et celui-là : Gaelig
- Ce doit être ses aides de camp, fit Scarlet.
- Les officiers de qui ? demanda le géant.
- Du légat Arenar Aerius, commandant la dix-Neuvième Légion.

Une fois sur la corvette de l’Ecarlate, Morgan posa soigneusement la bannière dans un coffre prévu à cet effet et s’assit dans un fauteuil en velours carmin. Bron le géant et Anya « cheveux de feu » attendaient avec impatience le récit de l’historien aventurier. Ils prirent place sur des chaises en attendant l’histoire de la Dix-Neuvième Légion.
Morgan ouvrit le journal du Légat et en commença la lecture à haute voix :

« L’histoire commence lorsque l’empereur de Cyrodil disparut et que les nécromanciens ont commencé à régir les légions. Craignant que ceux-ci ne prennent le contrôle de la nation toute entière, jeune tribun de la huitième légion je décidai de me rebeller plutôt que d’être commandé par des sorciers noirs. Grâce à mes qualités de meneur d’hommes et mes capacités à fédérer les hommes, de plus en plus de soldats se rangèrent à mes côtés. Malgré la pression des dirigeants en place, je réussis à rallier six des dix cohortes en vue de faire disparaître les nécromanciens usurpateurs et surtout l’impératrice Clivia Tharn qui était adoratrice des Daedras. Ainsi naquit la dix-neuvième Légion, une armée de soldats de l’empire rebelle. Les résistants élurent leur nouveau chef à l’unanimité : moi-même, celui qui prit les armes le premier contre l’impératrice renégate.
Mes ordres étaient clairs : il fallait prendre la capitale coûte que coûte. Alors la Dix-Neuvième Légion marcha en direction du sud-ouest pour reprendre la cité impériale des mains de l’usurpatrice. Malheureusement une taupe au sein de la de nos propres rangs nous trahit et prévint la cité avant que nous n’arrivions. La cinquième légion nous attendait de pied ferme. L’ennemi était plus nombreux alors je préférai ordonner la retraite pour ne pas me jeter dans une bataille qu’on ne pouvait pas gagner. Malheureusement pour nous, c’était un piège qui se referma sur nous lorsque la treizième légion nous rabattit sur la cinquième. Ce fut une tragédie pour la dix-Neuvième Légion. Bien que le courage des rebelles soit plus fort que la puissance de ses assaillants, moi et ma garde personnelle dument fuir lorsqu’une flèche m’atteignit, incapable de quoique ce soit. Pendant des mois l’officier rebelle que j’étais et la poignée d’hommes qui me restaient fument contraint de nous cacher pour échapper au courroux de l’impératrice. »
Mais je refusais d’en rester là. Malgré la défaite cuisante, je décidai de reconstituer la Dix-Neuvième avec ce qu’il me restait de soldats. Afin de faire perdurer le nom et d’honorer le blason de notre légion, je devais trouver des hommes et des femmes empreints de courage pour poursuivre ce combat. C’est ce que je fis en commençant par la charmante bourgade de Daguefilante lorsqu’un éclaireur ensanglanté accourut vers moi avant de mourir. Il tenait dans ses mains un morceau de parchemin calciné sur lequel était inscrit : « elle est… »

Lorsqu’il voulut tourner la page du livre, Morgan osa un juron car les pages suivantes avaient été déchirées.
- Le reste de l’histoire de la Dix-Neuvième Légion n’est pas là car les autres pages sont déchirées. Nous ne saurons pas ce qui est advenu de la dix-Neuvième. On sentit un profond regret dans les paroles du capitaine.
- Nous trouverons le reste, Morgan fit la jeune femme rousse.
- Tu as sûrement raison, petite sœur. En attendant, continuons nos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://esoxix.forumgaming.fr
Mycalus
Admin
Mycalus


Messages : 47
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 48

La XIXème légion Empty
MessageSujet: Re: La XIXème légion   La XIXème légion Icon_minitimeSam 24 Mai - 14:07

Un mois plus tard

Morgan pénétra dans la cabine où sa sœur somnolait :
- Regarde ce que j’ai trouvé !
Celle-ci se leva d’un bond, se demandant ce que son frère voulait :
- J’espère que tu as une excellente raison de me faire sursauter comme ça !
- Oh que oui, fit-il tout en jubilant d’impatience pour annoncer ce qu’il avait à dire.
Morgan Scarlet ouvrit un vieux livre à reliure bleue sans titre ni annotation.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Ca, ma sœur c’est le reste de l’histoire de la Dix-Neuvième Légion.
- Que veux-tu dire par là ?
- Regarde ici. Il lui montra une des pages. On raconte que la Dix-Neuvième Légion a eu un énorme changement qui modifia sa destinée.
- Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
- Il y est dit que le Haut-Roi Emeric, le roi bréton a demandé au légat Arenar d’être à ses côtés pour l’aider dans son combat contre les nécromanciens de Cyrodiil et le nomma alors général.
- A-t-il accepté ?
- Bien entendu et le roi a fait de lui son conseiller militaire car ses connaissances des tactiques impériales lui seraient d’une grande aide.
- Oui, c’est logique, fit la femme aux cheveux de feu. « L’ennemi de mon ennemi est mon ami ».
- Exact ! Le légat devint alors l’allié des brétons.
- Mais, et la  Dix-Neuvième Légion ? Qu’est-elle devenue ?
- Le Haut-Roi Emeric a fait un pacte avec elle. Il en fit une de ses armées étant donné qu’ils avaient le même but. Mais elle oeuvrait dans l’ombre
- Mais le Légat Arenar ne la commandait plus.
- Tout à fait, petite sœur. Un nouveau général fut nommé. Le second du Légat prit sa place à la tête de la XIXème.
- Et ensuite ?
- Ce livre ne raconte pas la suite, juste le pacte contracté avec le Haut-Roi.
- Décidément, jamais nous ne connaîtrons l’histoire complète.
- Un jour nous trouverons, Anya, je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
https://esoxix.forumgaming.fr
 
La XIXème légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIX ème Légion :: La XIX ème Légion :: Présentation-
Sauter vers: